jeudi 28 octobre 2010

Muse au Colisée Pepsi

Comme vous le savez peut-être déjà le trio britannique Muse était de passage à Québec la semaine dernière (21 octobre).  Les ayant manqués à Montréal plus tôt cette année, je n'allais certainement pas répéter l'erreur une deuxième fois.

Voici un extrait de ce que vous avez manqué, si vous n'étiez à aucune de ces représentations:


J'admet que le son ne rend pas justice à la performance générale du groupe qui était d'une précision inégalée, mais pour vous montrer la scène, au niveau du visuel cette vidéo vaut mille mots.

Voici la version studio de la chanson précédente pour le plaisir de vos oreilles:



En résumé, le visuel du spectacle était hallucinant: les jeux de lumière, les lasers, la scène avec trois colonnes hydrauliques qui remontaient et redescendaient entre les pièces et sur lesquelles des images étaient projetées. C'était tout simplement magnifique. Le trio en tant que tel a livré une solide performance de 90 minutes (laissez-moi vous dire que j'en aurait pris 90 autres).

Par contre, la sonorité dans le Colisée Pepsi (domicile des défunts Nordiques) est loin d'être excellente, j'ajouterais qu'elle rivalise au niveau de la «mochetée» avec celle du Stade Uniprix, où l'on retrouve les courts de tennis intérieur : la salle 7000(oui, oui des spectacles musicaux ont eu lieu entre ces 4 murs... je déconseille).  Mon expérience m'a convaincu de la nécessité pour la Ville de Québec de se doter d'un amphithéâtre mulfifonctionnel.  Toutefois, je ne serais pas prêt de dire que le public doit tout financer lui-même, mais si le privé fait sa part je suis, en tant que citoyen, prêt à faire la mienne.

Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire