jeudi 2 décembre 2010

Suggestions musique pour Noël première partie.

Noël approche, vous vous demandez au son de quel artiste vous allez décorer (oui, bien sûr de quel artiste, puisque les chansons sont toutes les mêmes).  Allez vous opter pour Ginette Reno qui détiendrait, selon La Presse, la palme du meilleur disque de Noël québécois avec son Joyeux Noël (1967).

Écoutons-la avec Noël Blanc pour se mettre dans l'ambiance:



Je vous dirais que personellement depuis que je suis tout petit, un de mes grands préféré est l'album de Noël des Chipmunks.  Il n'y a rien de mieux que des classiques de Noël chanté par des voix dopées à l'hélium, non ?!?!



Quel classique n'est-ce pas ?!

À moins que vous préfériez Larry Bouledingue (Stéphane Crête) et son Boum Ding Band :



Je ne sais pas pour vous mais moi les medley de parodie de «tounes» de Noël de François Pérusse c'est tout à fait incontournable dans le Temps des Fêtes, comme celui-ci :

Ou celui là :




Un autre classique de Noël serait la reprise de Blue Christmas par nul autre que Porky Pig:



Ou encore le Santa Claus Is Coming to Town du «Boss» Bruce Springsteen :



Vous avez sûrement tous des classiques de Noël, des interprétaions incontournables que vous vous devez d'écouter à chaque période des Fêtes.  Pour ma part, les chansons que je vous ai fait écouter précédemment sont mes incontournables.
Dans mon prochain billet je vous ferai découvrir deux albums de Noël qui me sont chers et qui serviront de trame sonore à mon temps des Fêtes et peut-être au vôtre.

Joyeuses Fêtes !

Renaud

1 commentaire: